Week-end de staff 2018

Cette année encore, les staffs se sont réunis du 26 au 28 octobre pour un week-end de formation et de jeux au beau milieu des Hautes-Fagnes à Jalhay.

Nous avons organisé trois ateliers le samedi matin. Le premier concernait la bonne gestion des comptes de section. Le second était un moment de discussion autour des déchets générés en camp et la gestion de l’intendance. Et enfin, un troisième atelier technique sur les signes de piste et les noeuds a permis aux staffs de pouvoir développer un peu leur animation autour de vieilles connaissances scoutes, qui ont tendance à se perdre, il faut bien l’admettre!

L’après-midi nous sommes allés dans les Fagnes pour un grand jeu organisé par le staff d’unité. La soirée s’est terminée par un casino, arrosée de Mojito sans alcool, l’occasion de porter également une réflexion sur la consommation qui on le rappelle, est interdite par notre fédération dans le cadre des activités impliquant des animés.

Le week-end s’est clôturé par un traditionnel Conseil d’Unité, organe démocratique qui réunit les staffs afin de prendre toutes les décisions importantes. Celui-ci n’était pas trop long, pour le plus grand bonheur de tous!