#BeSCOUT

L’unité participe au BeSCOUT qui se tiendra

le samedi 21 avril à Louvain-la-Neuve.

Nous serons 302 unités, c’est-à-dire 186 ribambelles, 302 meutes, 293 troupes et 175 postes (soit 28 692 scouts) à participer à ce très grand rassemblement ! #BeSCOUT, c’est un évènement pour tous les scouts : des baladins aux pionniers 🙂 


Les scouts vont mettre de la couleur partout dans la ville ! Ensemble, ils vont collecter des pigments de couleurs à travers les continents des branches pour colorier les nouveaux logos…


PROGRAMME (PAR SECTION) :

  • BALADINS : Monsieur Loyal a perdu toutes ses émotions. Impossible pour lui de continuer à animer le cirque. Il a besoin des baladins pour l’aider à redevenir lui-même. 

          → Pour en savoir plus sur le programme, cliquez ICI.

  • LOUPS (louvettes & louveteaux) : Rien ne va plus dans la jungle, les animaux se chamaillent sans cesse, tous n’ont pas de maîtremot et ça crée des problèmes… Akéla, témoin de toute cette mésentente, souhaite ramener la paix et faire revivre le rocher du conseil. Viens nous aider à trouver les maîtres-mots en vivant un tas d’animations orchestrées par les personnages du Livre de la jungle.

           → Pour en savoir plus sur le programme, cliquez ICI.

  • ÉCLAIREURS (guides & scouts) : Une course d’orientation et des défis en-veux-tu-en-voilà, le tout organisé par l’équipe du Gamelle Trophy… Un des buts de cette journée sera de découvrir les nouveaux logos créés par la fédération.

           → Pour en savoir plus sur le programme, cliquez ICI.

  • PIONNIERSLes pionniers partent en randonnée dans les contrées aux alentours de Louvain-la-Neuve. Dès leur arrivée le vendredi soir : établir un camp de base et de développer une stratégie pour la journée à venir. Le but : retrouver les morceaux du nouvel insigne de section à travers une course d’orientation.

            → Pour en savoir plus sur le programme, cliquez ICI.